Le M-216 est le premier casque de recherche et de sauvetage conçu pour fournir des capacités tactiques en montagne et le ski pour les unités montagne ou les secours. Il a été développé selon un cahier des charges des troupes de montagnes US afin de pouvoir mettre les accessoires indispensables (Lampe frontale, identificateur de lumière, caméra thermique, strobe jour/nuit, caméra…) Prix sur demande
Le M-216 est le premier casque de recherche et de sauvetage conçu pour fournir des capacités tactiques en montagne et le ski pour les unités montagne ou les secours. Il a été développé selon un cahier des charges des troupes de montagnes US afin de pouvoir mettre les accessoires indispensables (Lampe frontale, identificateur de lumière, caméra thermique, strobe jour/nuit, caméra…)
Il possède une enveloppe NVG standard, tout en respectant les normes industrielles et d'alpinisme avec la certification CE-directive 89/686/EEC-2017 / ASTM F2040-11 (normes sports de neige) / EN 1077-2007 class B.
Le M-216 est optimisé pour être utilisé avec des dispositifs de vision nocturne, il possède une enveloppe Wilcox® NVG en aluminium usiné et il comprend également un système de retenue CAM-FIT™ à 4 points avec une sangle pour une stabilité optimale et un système de fermeture Boa® avec une molette de réglage pour un serrage précis, tout en offrant une libération rapide à une seule main. Le système de fermeture Boa® est intégré directement dans la doublure du casque pour une stabilité optimale.
La couche d'impact en polystyrène expansé est combinée avec des coussinets confortables en mousse Zorbium® avec deux épaisseurs.
Le casque est doté d’un système de montage d'accessoires SAR qui comprend deux rails de style Picatinny MAGPUL MOE® et le matériel de montage (en option sur le M216 BLACKCOUNTRY).
Montage Go-pro ou lampes Princeton Tech possible sur l’emplacement frontal prévu
Pour les jumelles de visions nocturnes (nous contacter) un SHROUD WILCOX en aluminium est disponible en option.
Montage Peltor aussi disponible (QUICK REALEASE PELTOR) pour les casques antibruit électroniques.
Pour mémoire le PDG de Team Wendy a décidé de fabriquer le meilleur casque de ski au monde suite au décès de sa fille dans un accident de ski en 1997. Jusqu’a maintenant, il ne fabriquait que des casques balistiques.